Rechercher
  • Tania

FAQ

Mis à jour : avr. 29


Aujourd'hui vous avez choisi de quoi aller parler l'article, puisqu'il y a quelques jours j'ai posté une FAQ sur mes réseaux sociaux.


Certaines questions sont régulièrement posées, comme la fameuse " As - tu beaucoup de clients ? " ou son dérivé " ça marche bien ? "


Pour répondre à ce genre de questions tout dépend de ce que représente la notion de "beaucoup" pour chaque personne. 5 clients en même temps en effet c'est beaucoup de travail pour moi.


  • Travail

Vous me demandez souvent " Est ce que tu as du travail en ce moment ? " La réponse est toujours OUI, ce qui porte souvent à confusion. Lorsque je réponds "oui", on me demande "Tu travailles pour qui ? ou " tu travailles sur quelle commande ? "

Il faut savoir que j'ai du travail tous les jours en auto - entreprise, la comptabilité, l'administration, le démarchage clients et la communication propose à mon entreprise.


  • Clients

Vous m'avez justement demandé comment est - ce que je trouve mes clients et si je les choisis. Pour "trouver" des clients je suis toujours à la recherche de nouvelles techniques, car il n'existe pas de solutions miracles.


Je suis également très présente sur les réseaux sociaux, sur les pages Facebook dédiées à la publicité par exemple. Une chose intéressante que j'ai faite en début d'année c'est démarcher toutes les Mairies de Gironde en vue des campagnes pour les élections municipales


Est - ce que je choisis mes clients ? Non

En activité depuis seulement 2 ans je ne peux pas me permettre de faire la difficile. il m'est arrivé de refuser d'établir des devis, mais seulement par ce que la prestation demandée ne correspondait pas à mes compétences.


  • Dessins

Depuis que j'ai créé RT graphisme je reçois des CV et des lettres de motivations pour des stages ou des demandes d'alternances. Comme c'est indiqué dans l'onglet Recrutements / Stages de mon site web, il n'y a actuellement aucun stags ou poste en alternance disponible dans mon entreprise.


Cependant je reste à disposition des étudiants qui auraient des questions sur le métier de graphiste. Récemment certains m'ont demandés si je dessinais avant de finaliser sur les logiciels. Évidemment que oui et personnellement je trouve ça quasi obligatoire !

Je ne dis pas de dessiner entièrement les versions définitives de vos créations, mais de passer par une étape croquis + annotations. Vous aurez ainsi une ligne directrice, par exemple j'ai entièrement rédigé cet article au brouillon avant de le programmer sur le blog.


Pour finir avec une question plus ludique, vous m'avez demandé où je préférerais aller en vacances entre Alaska et Hawaï et pourquoi ?


Je ne sais pas si je peux choisir entre les deux. Je choisirais l'Alaska car j'aime beaucoup les paysages d'hiver, blanc, les dessins que peut former la glaces sur l'eau, la neige quand elle est intacte, l'inconvénient je ne pratique pas les sports d'hiver.

Je choisirais Hawaï car cette culture m'attire, découvrir de nouvelles choses, nager avec les poissons, découvrir les paysages sous - marins, mais l'inconvénient c'est que je ne bronze jamais, je brûle.

8 vues