Rechercher
  • Tania

Pourquoi avoir une carte de visite comme support de communication ?


C'est un outil de communication important. Elle permet de transmettre des informations à un client. Elle est principalement distribuée dans les salons professionnels, à un premier contact avec un client ou aux membres de son réseau pour qu'eux aussi la diffuse.

Quoi mettre sur une carte de visite professionnelle ?


- Son logo - Son slogan - L'indication du métier - Le nom est prénom du détenteur de la carte - Le post occupé dans l'entreprise - Le numéro de téléphone du détenteur de la carte - L'adresse de l'entreprise - Le site internet


1. La carte de visite n'est pas démodée ?


  • Physique

La carte de visite n'est pas démodée, au contraire. Aujourd'hui quand tous passe par le numérique, les réseaux sociaux, en utilisant un support physique vous allez vous démarquer.


  • Pratique

Avec ses dimensions proches de celles d'une carte de crédit, la carte de visite est souvent glissée dans le porte-feuilles, vous êtes donc toujours présent dans la vie de la personne qui la possède.


  • Utile

Malgré des dimensions réduites, il est facile d'y faire figurer bon nombre d'informations. En préférant une carte de visite recto - verso, vous allez aussi créer un dynamisme, une envie de découvrir plus d'un côté à l'autre.


2. Moi c'est mon premier support de communication


Lorsque j'ai débuté mon activité il y a deux ans, après avoir créé mon identité, la carte de visite est le premier support de communication que j'ai fais imprimer. Elle facile à distribuer, peu coûteuse, pratique.


3. Pourquoi ne pas sen contenter des réseaux sociaux ?


Il ne faut pas dissocier la communication numérique et la communication physique . Au contraire il faut les utiliser de façon complémentaire.

Sur une carte de visite, pour moi par exemple, difficile d'y faire figurer mes exemples de réalisations. Par contre elles sont présentent sur mon site internet, Instagram et Facebook.

Le rôle de ma carte de visite c'est de renseigner tous ses réseaux aux personnes intéressées par mon travail.

6 vues