Rechercher
  • Tania

Où trouver vos exemples de prestations de services ?



Mes exemples de réalisations sont issus de créations liées à une commande ou des créations originales. Lors d’une commande, en signant le devis vous donnez votre accord pour que j’utilise les visuels créés pour vous, comme moyen de communication de mes compétences, sur mes réseaux sociaux. Les créations originales sont elles purement créées pour montrer mes compétences lors de la mise en place d’une nouvelle prestation de service.


  1. Où trouver ces exemples ?

Aujourd’hui la communication passe énormément par les réseaux sociaux tels que Snapchat, Instagram, Facebook, Twitter, Linkedin, Behance et d’autres. Mais alors lesquels utilisés pour promouvoir mes prestations de services ?


Quand j’ai commencé comme free -lance je me suis mise sur tous beaucoup de réseaux sociaux à la fois : Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Behance.

Aujourd’hui j’ai recentré ma présence sur les réseaux et je suis principalement présente sur Facebook, Instagram et Linkedin.


  • Instagram

Ce réseau me permet d’être présente au quotidien grâce aux #, il est possible pour les utilisateurs d’effectuer une recherche de mots clés, ce qui me laisse un large choix des mots utilisés afin d’être vue par le plus grand nombre.

  • Facebook

Il me sert de vitrine, je suis inscrite sur bon nombre de pages Facebook, où les autres inscrits peuvent passer une annonce pour rechercher un graphiste. Sur ces pages il est interdit aux professionnels de faire leurs pubs, il faut donc attendre de voir une annonce et se positionner sur celle - ci. Ma page Facebook me permet donc de présenter mes compétences rapidement car mon interlocuteur ne perd pas de temps sur un moteur de recherche pour trouver mon site internet par exemple.

  • Linkedin

Avec Linkedin je peux me rapprochent plus des entreprises et free - lances comme moi dans d’autres domaines que la communication qui pourrait avoir besoin de mes services.


2. Pourquoi être présente sur plusieurs réseaux ?


Vous n’êtes pas tous utilisateurs de tous les réseaux sociaux. Avec ce large choix de réseaux sociaux je peux m’adresser à plusieurs types de d’audiences. Ainsi je peux également adapter mon contenu et ces trois réseaux me permettent de faire rebondir leurs utilisateurs vers mon site internet, peut - être que vous lisez cela en ayant aperçu un extrait de cet article sur l’un de ces réseaux.

  • Sur Instagram mon audience est principalement une audience jeune entre 18 et 24 ans.

  • Sur Facebook mon audience est principalement masculine.

  • Sur Linkedin mon audience est principalement des entreprises

3. Moi je préfère être présente sur ces trois réseaux.


Il est vrai que d’autres réseaux sociaux sont utilisés pour partager ses créations et compétences, mais je trouve personnellement que Facebook, Instagram et Linkedin me permettent de toucher un large panel de potentiels futurs clients.


Les fonctionnalités diverses d’Instagram et Facebook sont intéressantes pour créer un contenu attractif qui retiendra l’attention de celui ou celle qui le verra.


Avec Facebook je peux facilement programmer de plusieurs façons les futures publications de ma page. Étant donné qu’Instagram ne permet pas cette fonctionnalité pour que le contenu soit installé je peux facilement gérer Instagram sans me soucier de Facebook.

6 vues