Rechercher
  • Tania

Ma communication avec Facebook


Pour certains d'entre vous peut - être qu'utiliser Facebook comme support de communication n'est pas une idée à laquelle vous aviez pensé. Pour certains si vous n'êtes pas habitué des réseaux sociaux peut - être vous avez "peur" de vous lancer, mais c'est un support de communication qui cache un potentiel énorme pour votre entreprise.


1. Pourquoi créer une page plutôt qu'un compte classique ?


Vous avez peut être décidé de faire votre communication professionnelle avec votre compte Facebook personnel. Laissez - moi vous dire que ce n'est pas une bonne idée.


Vous perdez totalement en crédibilité, votre communication sur vos produits se retrouve noyée entre les photos de vos, de votre chien, du pique - nique en famille de dimanche dernier, de soirée entre amis. Les utilisateurs de Facebook sont curieux et je pense que c'est le but de ce réseau, il pourrait être intéressé par votre produit et se retrouver perdu sur votre profil. Vous devriez envisager de créer une page professionnelle et je vous explique pourquoi.


  • Fidélisation

Facebook est une excellente solution de fidéliser vos clients. Et vous ne pouvez pas le faire en utilisant votre compte personnel. Avec votre page professionnelle vous pouvez mettre en place des sondages d'opinion, des enquêtes de satisfaction, des concours etc. Toutes ses solutions vous permettent de garder votre communauté active et liée à vous.


  • Référencement

Ce que vous renseignez sur Facebook est indexé comme dans une bibliothèque sur Google. Il ne vous est jamais arrivé de faire une recherche sur Google, pour un restaurant ou autre , cliquer sur le premier résultat et tomber sur une page Facebook ? En utilisant une page Facebook pour votre entreprise, avec un contenu travaillé, bien rédigé, vous êtes certains d'avoir un bon référencement.


  • Effet domino

Si grâce à Facebook vous pouvez partager vos produits, vos services, pour que vos clients continuent d'être informés sur votre activité. Sachez que Facebook est un très bon moyen de laisser vos clients faire votre publicité via les réseaux sociaux comme Facebook. Vous pouvez également créer des publicités sponsorisées en investissant seulement 5€, vous aurez ainsi la possibilité d'atteindre plus de clients rapidement !


2. J'ai choisi le modèle entreprise


Lorsque vous créez votre page Facebook vous avez la possibilité de choisir un modèle de page parmi plusieurs proposés. Adapté aux entreprises, aux restaurants, aux boutiques en lignes etc. Ces modèles vous permettent d'être guidé dans votre communication, vous pouvez ensuite personnaliser les onglets de votre page.


Notez qu'il est important de mettre en avant votre entreprise et d'être crédible, dans l'onglet A propos, il faut compléter au mieux les informations demandées, téléphone, tarif, adresse, pour l'adresse si, comme moi vous êtes free - lance et travaillez depuis votre domicile, vous n'êtes pas obligé de donner exactement l'adresse précise, renseignez là seulement si vous recevez des clients. N'oubliez pas de renseigner des horaires d'ouverture, une adresse mail, un site web. Tout ce qui permet à vos clients de rester en contact avec vous.


3. Pourquoi faire votre communication via Facebook ?


Facebook fournit un certain nombre d’outils très pertinents et intéressants dont il faut savoir tirer profit. Les statistiques en font partie. Elles vont vous permettre de mieux connaître vos clients . Cela vous aidera à mieux orienter et optimiser vos campagnes publicitaires, vos publications, vos fréquences d’envoi, etc.

La section statistiques de Page est l’outil dans lequel vont s’afficher toutes les mesures et données de votre page. Vous pourrez y suivre :

  • L’évolution des mentions J’aime

  • La portée de vos contenus, c’est-à-dire le nombre d’utilisateurs que vous avez atteint avec vos publications et leurs interactions avec votre Page (likes, commentaires et partages)

  • Les vues ou visites de Page pour savoir ce que les utilisateurs font sur votre Page (quels onglets les intéressent, ce qu’ils regardent) et comment ils ont trouvé votre Page (depuis Facebook ou Google par exemple)

  • Les performances de vos publications, pour déterminer quels jours et à quelles heures vos potentiels clients sont en ligne

L'outil statistique est un bon moyen pour quand savoir publier, vous devez apprendre qu'entretenir sa communication demande du temps, vous pouvez par exemple programmer vos publications, ou vous pouvez faire appel à un/une professionnelle qui s'occupera pour vous de gérer votre communication et vous faire un rapport et un retour des avis de ceux qui vous suivent sur les réseaux.



0 vue