Rechercher
  • Tania

Le devis à quoi sert - il ?

Mis à jour : 27 nov. 2019


Le devis me permet de vous détailler précisément la prestation que vous souhaitez. Il me permet également d’établir un « contrat » entre nous si vous acceptez le tarif de la prestation, grâce aux Conditions Générales de Ventes (CGV). Avec ces conditions vous savez exactement ce qu’il advient en cas de litige, les délais de paiement ainsi que les moyens de paiement et les montants à régler pour la prestation.


1. Comment obtenir un devis ?


Pour obtenir un devis le plus simple est de me contacter par mail : contact.taniarautureau@gmail.com. Afin d’obtenir un devis précis le mieux est de savoir ce dont vous avez besoin, je ne peux pas établir de devis et fixer un prix si vous n’avez aucune idée de ce dont vous avez besoin. Dans ce cas prenons contact pour discuter de votre activité ou de votre but, sur quoi voulez - vous communiquez. À partir de là je serais en mesure de vous orienter vers une prestation et de vous rédiger un devis.


  • Gratuit

Les devis que j’établis sont entièrement gratuit je peux vous faire autant de devis que vous le souhaiteraient pour différentes prestations.

  • Sans engagement

Une fois le devis établi, tant que celui - ci n’est pas signé il ne vous engage à rien. Après signature du devis là vous êtes engagé dans un processus de commande de prestation de service. Un acompte de 30% de la somme totale vous est demandé. Celui - ci est à réglé dès la signature car je ne débute aucune prestation sans le versement de l’acompte.

  • Valable 1 mois

Les devis établis sont valables 1 mois à compter de leur date d’émission. Ces dates sont précisées sur le devis. Passé ce délai, les tarifs des prestations peuvent être susceptibles de changer, un nouveau devis devra être établi et celui - ci peut ne pas correspondre au précédent pour une même prestation.


2. Pourquoi faire un devis ?


Établir un devis c’est établir un contrat entre nous, je m’engage à vous livrer une prestation de services de qualité correspondant à vos besoins. De votre côté vous vous vous engagez à respecter les délais de règlement par exemple.

Celui - ci vous permet à vous comme à moi de pouvoir contester un propos en cas de litige. Les conditions de vente et ce qui en découle sont indiquées clairement sur le devis. Lorsque vous signez celui - ci vous vous engagez à les respecter.

Le devis est un moyen simple est efficace d’être claire sur la demande et le service fourni.


3. Moi je propose un devis sur mesure


En ayant une bonne connaissance de vos besoins je peux vous proposer un devis sur mesure, détaillé, avec un tarif adapté à votre projet, mais également à votre budget. Rendez - vous sur l'article : Quels sont vos tarifs de prestations ? dans cet article je vous explique comment j'établis mes tarifs et en fonctions de quoi.

Je prends le temps d’établir un devis complet, de vus demander exactement ce que vous attendez de cette prestation. Je cherche à savoir quel est votre but avec ce projet afin de vous fournir une prestation de service sur mesure.

7 vues