Rechercher
  • Tania

Instagram pour ma communication professionnelle


La semaine dernière je vous présentais Facebook pour votre communication professionnelle. Si vous êtes alaise avec Facebook, vous pouvez envisager de pousser plus loin votre communication en utilisant Instagram. Instagram c'est l'un des 10 réseaux sociaux les plus à la mode en ce moment. Sans parler de cet engouement des jeunes à faire partager leur quotidien, il y a une potentiel important en terme de marketing pour les entreprises.


1. Pourquoi utiliser Instagram pour sa communication professionnelle ?


  • Montrer

Promouvoir une vitrine en utilisant Instagram pour montrer une collection de vos produits. Les photos attirent les utilisateurs, et les conversations engagent les utilisateurs. Une façon différentes de mettre en scène vos produits.

Si votre entreprise est axée sur le service, montrez les fournitures et le matériel qui sont essentiels pour les services que vous fournissez. Par exemple, montrez votre équipement d’entrainement préféré si vous avez une entreprise en relation avec le fitness. Dans mon cas je présente quotidiennement mes réalisations graphiques réalisées pour mes clients.


  • Présenter

Présentez à vos abonnés les gens qui travaille avec vous. Mettez les projecteurs sur eux, et utilisez la légende pour partager quelques informations croustillantes sur leurs pêchers mignons par exemple. Présentez à vos clients qui ont la curiosité naturelle sur l’endroit où leurs produits sont fabriqués, et vous pouvez utiliser Instagram pour montrer les origines de tous leurs produits préférés. Autrement dis partagez les coulisses de votre entreprise de la planification et la livraison.


  • Passerelle

Connectez Instagram à vos autres réseaux sociaux et utilisez des hashtags pertinents pour permettre aux gens de trouver votre compte plus facilement. Posez des questions dans la rubrique de la photo, et répondez aux commentaires. Instagram est une passerelle entre vos différents réseaux. Vous pouvez même simplifier votre temps passé sur votre communication si vous n'en avez pas suffisamment. En publiant sur Instagram du contenu sur le fil d'actualité ou en story, vous pouvez planifier de publier en même temps sur Facebook. Il vous suffit de lier votre compte Facebook à votre compte Instagram.


2. Passez au compte Business

Les comptes Business disposent de statistiques dédiées (évolution des followers, informations démographiques, performance des publications…).Ils ont la possibilité de « mettre en avant » une photo ou une vidéo sans quitter l’application. Ils peuvent également définir l’audience cible depuis l’application, pour atteindre les utilisateurs d’une ville ou d’une région par exemple.

Pour convertir un profil personnel Instagram en profil professionnel, c’est assez simple : il suffit d’appuyer sur la roue dentée, en haut à droite de votre écran, puis sur « Passer au profil professionnel ». Vous pourrez ensuite lier votre compte Business Instagram à votre page Facebook, pour pouvoir partager plus facilement vos contenus Instagram sur Facebook.

Je m'intéresse de prés tous les jours aux statistiques de mes réseaux sociaux afin de déterminer au mieux à quel moment poster mes publications.


3. Quels bénéfices il y a en communiquant sur les réseaux sociaux ?


  • Faire connaître son activité, ses produits, ses services,

  • Faire participer les personnes ne pouvant pas se déplacer à suivre les événements en temps réel

  • Communiquer à double sens avec le public

  • Recruter des salariés

Certaines entreprises envisagent même de l’utiliser en interne comme outil de communication. Avant, les dirigeants se méfiaient des réseaux sociaux tels que Facebook. Il assimilaient leur utilisation comme étant une perte de temps, un échange de commérages.

Aujourd’hui, les entreprises tiennent compte de l’importance de leur présence sur les réseaux sociaux et en exploitent les bénéfices pour leur organisation.



4 vues