Rechercher
  • Tania

Et après la licence je fais quoi ?

Après ma licence je souhaitais poursuivre mes études en Master. J'ai donc effectué des recherches sur les master existants dans le domaine du graphisme.

Il faut savoir qu'en France il existe peu voir pas du tout de Master (public) en graphisme.


Je me suis donc orientée vers des écoles privées qui proposaient de suivre la formation en contrat de professionnalisation, car je n'avais pas les moyens de payer la formation initiale (je vous rassure je n'ai toujours pas les moyens de le faire !).


En février 2017 je reçois donc un courrier stipulant que je suis acceptée au sein du Campus Fonderie de l'Image à Paris pour suivre le Master Directeur de création en Design Graphique, à condition de trouver une entreprise qui pourra assurer ma formation.


J'ai cherché des agences de communications sur Paris, j'ai dû envoyer plus de 150 mails, téléphoné à plusieurs personnes, je me suis déplacée sur Paris pour des entretiens. Les mois passent, Octobre arrive avec le début des cours et je n'ai pas d'alternance je suis obligée de retirer ma candidature pour ce master.


Que faire ensuite ?


Pôle emploi bien entendu ! (Je ferais un petit article bonus sur Pôle emploi bientôt).

Je ne vous cache qu'au début c'est assez difficile d'accepter la situation, avoir bossé pendant 3 ans pour valider un diplôme et se retrouver au chômage, sans chômage (rire jaune), la pilule met du temps à passer...

#pôleemploi


C'est là qu'il ne faut pas se décourager !

Il faut se motiver, faire le point sur vos envies et votre projet futur.


Pour ma part j'envisageais de créer mon agence de communication après avoir obtenu mon master et de l'expérience dans une agence compétente, bien-sûre rien ne se déroule jamais comme on le souhaiterait.


Mon projet de création d'entreprise a, du coup, prit une place plus importante dans mes objectifs proches.

#projets #avenir


Aujourd'hui je travail à créer mon entreprise, j'apprend, seule, je me motive pour ne pas me décourager, un point important vous devez être entouré(é) par votre famille ou des amis si non se sera encore plus difficile que ça ne l'ai déjà.

#famille #soutient #morale


J'ai déjà développé une carte de visite (ci-contre) et des publications sur les réseaux pour me faire connaître. Avant toutes choses vous devez être patient(e) le "succès" ne vient pas en claquant des doigts.

#identité #patience #futur


0 vue