Rechercher
  • Tania

En quoi consiste mon travail ?


De façon générale, en étant auto-entrepreneuse, mon travail touche plusieurs domaines. J'ai de la comptabilité, de l'administratif, de la prospection et de la création.


  1. Comment se passe une de mes journées ?

En général je me lève à 6h00 les jours où je n'ai pas mon autre activité salariale. Je commence à travailler vers 7h30, comme tout employé il est important de se fixer des horaires. Si ce n'est pas le cas nous pouvons vite tomber dans la facilité. Mes journées sont généralement 7h30 - 12h00 -- 14h00 - 18h00.


Je commence par publier les publications sur mes réseaux sociaux, ceux que je ne peux pas programmer, comme sur Instagram. Je poursuis en vérifiant toutes les plateformes sur lesquelles je suis présente pour proposer mes services à prix réduits. Vous pouvez me retrouver sur 5euros.com évidemment, Malt, Fiverr, Edtake et utip.io.


Suivant l'activité sur ces plateformes j'ai, soit des devis à rédiger, des présentations de tarifs ou des créations à réaliser.


Je prends ensuite le temps de préparer les publications du mois suivants, Instagram, Pinterest et Facebook.

Les journées, où je pratique ma deuxième activité, sont plutôt différentes.


  • Complète

Lorsque j'ai une journée complète je peux me consacrer à mes publications. Je peux également prendre le temps de réaliser de nouvelles créations, en dehors des commandes de clients.


  • Matin

Quand j'ai mes matinées de libres, je prends le temps de faire mes publications sur les réseaux sociaux. C'est mon outil principal dans la prospection de nouveaux clients.


  • Après - midi

Lorsque j'ai mes après - midi de disponible, j'ai plus de temps pour gérer l'aspect administratif de mon métier. Répondre aux clients qui m'ont contacté dans la matinée par exemple.


3. Pourquoi mon travail n'est pas seulement la création

Quand vous choisissez d'être en auto-entreprise, vous ne choisissez pas seulement le côté sympa, comme tout le monde peut le penser !

Tu es en auto-entreprise ?
Oui
Trop cool tu bosse quand tu veux, tu peux faire ce que tu veux !

Vous choisissez plusieurs métiers en un, il faut beaucoup de patience, de courage je pense et de motivation pour travailler dans ces conditions. Personnellement avoir depuis quelques semaines un emploi salarié à côté me permet d'avoir un semblant de vie sociale.


2. Moi j'essaye de faire un peu tout chaque jour.

Globalement, journée complète ou non, j'essaye de pouvoir gérer, un peu, chaque aspect de mon métier.

La comptabilité bouge tous les jours, l'administratif comprend les rédactions de devis mais aussi les déclarations URSAFF ou CAF.

5 vues